Nos aides financières

Crédit d’impôt et éco-prêt pour votre isolation autour de Bergerac

L’isolation des combles perdus est un des premiers pas vers un logement correctement isolé. En effet, on estime jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur si vous n’isolez pas convenablement vos combles et votre toiture.

C’est pourquoi, pour vous accompagner au mieux dans ces travaux de rénovation et d’isolation des combles perdus, l’État a mis en place des aides financières telles que le crédit d’impôt et l’éco-prêt (éco-PTZ qui signifie prêt à taux zéro).

Installés à Bergerac depuis 2014, nous nous déplaçons dans le département de la Dordogne (24), mais aussi dans toute la Gironde (33) et tout le Lot-et-Garonne (47), pour faire isoler vos combles en vous promettant des garanties grâce à notre laine minérale Comblissimo.

N’oubliez pas qu’en plus de ces aides, vous pouvez vérifier votre éligibilité pour une isolation à 1 € !

Intérieur magasin Alu diffusion

Le crédit d’impôt applicable à Bergerac

En isolant vos combles perdus, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Cette aide de l’État s’applique aux systèmes complets d’isolation posés par un professionnel du bâtiment, certifié QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), dans une habitation principale achevée depuis plus de 2 ans.

Valeur R minimale pour bénéficier du crédit d’impôt en combles perdus : 7 (m².K/W).

Les modalités d’attribution du crédit d’impôt sont susceptibles d’être modifiées par la loi de finances en vigueur.

Le prêt écologique à taux zéro (éco-PTZ)

L’isolation des combles perdus par soufflage avec Comblissimo fait partie des travaux pris en compte par l’éco-PTZ.

Ce prêt à taux zéro est destiné aux particuliers souhaitant entreprendre des travaux d’amélioration de la performance énergétique globale de leur logement, par le biais d’une entreprise du bâtiment.

locaux isolation diffusion

L’éco-prêt permet de financer jusqu’à 30 000 € de travaux et comprend un bouquet de travaux. Avec Comblissimo, vous effectuez jusqu’à 25 %* d’économies sur vos factures de chauffage et limitez d’autant les émissions de CO2.

* Source FILMM : Syndicat National des Fabricants d’Isolants en Laines Minérales Manufacturées.